Hébergement web illimité...?

Hébergement web illimité…?

Ce qu’ils disent



Certains hébergeurs, pour attirer les clients, proposent maintenant un « espace illimité » et une « bande passante illimitée ».

Ils veulent que vous vous disiez « Wow ! C’est une affaire incroyable ! « 

Ce n’est qu’après vous être inscrit et avoir payé (quasiment toujours à l’avance !!) que vous découvrez les véritables limites ou contraintes.
  •  Ils limitent la taille de la mémoire disponible pour vos scripts PHP, et certains de vos scripts ne fonctionnent pas.
  •  Ils limitent les types et les tailles des fichiers que vous pouvez transférer.
  •  Ils limitent le nombre de fichiers sur votre compte d’hébergement.
  •  Un transfert de données excessif à un moment donné suspendra votre site web.
  •  Un temps d’utilisation CPU excessif rendra également votre site inutilisable.
  •  Vous avez compris….lisez bien ce qui est écrit en tout petit.


Faisons le calcul

Un disque dispose d’un espace limité. Il n’a pas d’espace « illimité ». Seagate ou Maxtor n’ont pas encore inventé un disque disposant d’un espace illimité. Ainsi, comment un fournisseur peut-il prétendre offrir un « espace illimité » pour votre site quand il a également 500 à 1000 sites sur le même disque ?

C’est ce qu’on appelle de la survente. Ils parient sur le fait que vous n’utiliserez pas beaucoup d’espace, et ils s’assurent de cela en limitant la taille des fichiers, leurs types, leur nombre…vous avez compris comment ça fonctionne. Cela permet de laisser de l’espace disponible qu’ils peuvent vendre de nouveau à d’autres, sur le même serveur.

Un disque peut coûter plusieurs centaines de dollars. Un serveur peut coûter 1200 $ pour un modèle bas de gamme correct. Un hébergeur annonce un espace illimité pour 5,95 $ par mois. Croyez-vous vraiment qu’ils vont vous permettre de consommer tout l’espace de leur serveur pour 5,95 $/mois ??? Cela ne couvre même pas leurs coûts en électricité dans le centre de données.

Très bien. Alors, comment font-ils pour gagner de l’argent ? C’est simple. Ils entassent des centaines et des centaines de sites web sur leur serveur, tous avec « espace illimité », et ils espèrent que cela va bien se passer.

L' »hébergement illimité » attire ceux qui abusent des serveurs et les « script kiddies » qui essaient d’en profiter, et qui vont ainsi surcharger le serveur, ce qui aura finalement un impact sur votre site web. Vous vous retrouvez donc avec un site web qui se charge lentement, ou qui n’est pas fonctionnel.

Vous appelez ou vous envoyez un courriel à l’assistance pour essayer d’arranger ça, mais vous êtes ignoré, car ils ont déjà à faire avec des centaines d’autres clients sur le même serveur.

Votre site peut-être injoignable pendant des heures voire des jours, ou même ne jamais revenir en ligne. Ce n’est pas exactement ce pour quoi vous aviez payé, n’est-ce pas ?

La bande passante:

Un fournisseur d’hébergement Web a besoin de bande passante pour ses serveurs installés dans le centre de données. La meilleure façon de décrire ce qu’est la bande passante est de la présenter comme un tuyau dans lequel l’information circule. </br></br>Plus le tuyau est gros, plus le flux de données peut être important. Le problème est que la bande passante est chère. Je pense que vous voyez déjà là où je veux en venir.

Est-ce qu’un fournisseur vous laissera vous connecter sans entraves à son « tuyau » de bande passante pour 5,95 $ par mois ? Je ne crois pas.

Conclusions

Déterminez combien d’espace disque votre site web utilisera « réellement » et la quantité de transfert de données dont vous avez « vraiment » besoin, et trouvez une formule d’hébergement convenable. Éviter les propositions illimitées si vous souhaitez une présence constante en ligne.

Cela peut convenir au début, mais chacun d’eux finira par avoir un temps d’arrêt, à la différence de ce que nous vous proposons ici, pour environ le même prix.

Un bon nombre des sites web que nous hébergeons étaient précédemment installés chez un hébergeur « illimité ». En comparaison avec leur ancien hébergement, ils sont chez nous toujours opérationnels et aussi rapides que des lapins.

…et nous avions un « compte revendeur illimité » chez un hébergeur de NY. Nous avons rempli le disque du serveur avec nos sites web, et nous avons été virés du serveur.

Il semble que nous ayons utilisé trop de cet espace disque « illimité ».

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.